Bitcoin, Ethereum et autres monnaies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 37
Localisation : Paris, France
https://cryptocommunaute.forumactif.com

Comment utiliser Binance? Empty Comment utiliser Binance?

Sam 3 Fév - 1:41
Tout d'abord, c'est quoi Binance ?
Binance est une toute nouvelle plateforme d'échange qui a été lancée en juillet 2017. Elle fait déjà partie des 5 plus grandes plateformes d'échange de Crypto-monnaies mondiales, après seulement quelque mois d'exsistence.

Sur Binance, vous ne pouvez pas acheter directement avec vos Euros (ou Dollars), mais vous pouvez déposer du Bitcoin ou n'importe quelle autre Crypto-monnaie disponible sur Binance pour ensuite l'échanger contre d'autres monnaies.


Il y a plusieurs avantages à utiliser Binance :
- Les frais de transactions sont faibles (0.1%). En possédant du Binance Coin (BNB), les frais sont divisés par 2 et payés directement en BNB (0.05%).

- L'interface est facile et agréable à prendre en main, même si vous êtes novice dans les le monde des Crypto-monnaies.

- Le site est est en constante amélioration, l'équipe est très présente et innove beaucoup, et le support est plutôt rapide, contrairement à beaucoup d'autres plateformes.

- Plus de 100 Crypto-monnaies différentes disponibles.




1 - L'inscription sur Binance


Pour commencer, allez sur le site : https://www.binance.com/

Une fois que vous êtes sur la page, c'est très simple. Cliquez sur "S'inscrire" en haut à droite de la page ou sur "Créer un compte" au centre.
Comment utiliser Binance? 1inscription



Vous allez devoir entrer votre adresse E-mail et choisir un mot de passe. Un E-mail avec un lien de confirmation vous sera envoyé sur votre adresse.
Comment utiliser Binance? 2inscription



Vous pouvez activer une sécurité supplémentaire sur votre compte en activant ce qu'on appelle le 2FA (Identification à 2 facteurs). Vous pouvez activer le 2FA sur Binance avec Google Authenticator.
Si vous ne désirez pas le faire pour le moment, vous pouvez cliquer sur "Skip for now" et l'activer plus tard.
Comment utiliser Binance? 3le2fa

2 - Faire votre premier dépôt

Maintenant que vous êtes connecté, vous pouvez déposer du Bitcoin, ou une autre Crypto-monnaie sur votre compte Binance.
Pour cela, il faut cliquer sur "Fonds" en haut de la page, et choisir "Dépôts Retraits".
Comment utiliser Binance? 4d%25C3%25A9pot%252Bcompte




Dans cet exemple, nous allons choisir de déposer du Bitcoin.
Il faudra cliquer sur le bouton "Dépôt" se trouvant à droite de la monnaie en question.
Vous pouvez chercher votre monnaie directement dans la liste ou utiliser l'outil de recherche situé en haut à gauche.
Comment utiliser Binance? 5d%25C3%25A9pot

Après avoir cliqué sur Dépôt, vous allez voir apparaître l'adresse de dépôt sur laquelle vous allez pouvoir envoyer la monnaie (ici du Bitcoin).
Vous avez un adresse différente pour chaque Crypto-monnaie, n'envoyez que du Bitcoin sur votre adresse Bitcoin etc ...
Comment utiliser Binance? 6d%25C3%25A9pot

3 - Faire votre premier achat / vente


Maintenant que vous avez fait un dépôt sur Binance, vous pouvez commencer à trader.
Cliquez sur "Marché" en haut à gauche de votre écran, puis choisissez entre Basique et Avancée.
Je conseille d'utiliser "Basique" à moins d'être familier avec le trading.
Comment utiliser Binance? 7trade


La page peut sembler complexe à première vue, mais une fois que vous aurez compris c'est très facile.
Il faut d'abord choisir le marché sur lequel on va trader, en haut à droite (en rouge sur la photo). On peut trader des monnaies contre du Bitcoin (BTC), de l'Ethereum (ETH), du Binance Coin (BNB) ou du Tether (USDT). Dans cet exemple, on va choisir BTC.

Juste en dessous, vous pouvez voir la liste des monnaies que l'on peut trader contre le BTC. Cliquez sur la monnaie que vous voulez acheter ou vendre. Il y a aussi une option pour rechercher la monnaie que vous voulez (en orange sur la photo).

Vous pouvez voir la monnaie choisie en haut à gauche (en vert sur la photo), ainsi que le prix actuel juste à côté.

En bas de la page, vous avez l'onglet pour acheter ou vendre la monnaie en question (en bleu sur la photo). Il sera plus détaillé sur la prochaine photo.
Comment utiliser Binance? 8trade

Dans cet exemple, nous allons acheter du Binance Coin (BNB) avec du Bitcoin (BTC).Vous avez 3 choix :
- Limit : Choisir son propre prix
- Market : Directement acheter au prix du marché
- Stop-Limit : Fixer un prix pour un ordre d'achat/vente à l'avance
Si vous choisissez "Limit", il faudra alors fixer son prix, et ensuite choisir le montant que vous voulez acheter (ou vendre). Avec "Market", il vous suffira de choisir le montant.Vous verrez alors en dessous la somme totale de l'achat/vente (ici en BTC). Pour ce qui est du "Stop-Limit", nous allons l'aborder dans l'image suivante.
Comment utiliser Binance? Binance%2Bstoplimit1

Le Stop-Limit permet lui de fixer un prix à partir duquel on serait prêt à acheter.
- La case Stop permet de fixer un prix, à partir duquel votre ordre (Limit) est automatiquement passé.
- La case Limit sera votre ordre d'achat / vente, qui sera mis en ligne dès que le prix du Stop est atteint.

Prenons un exemple :
J'ai 1 Binance Coin (BNB), dont le prix est à 0.000200 BTC. Disons que je l'ai acheté à 0.000100 et donc doublé mon investissement. Pour m'assurer, j'aimerais le vendre automatiquement si le prix passe sous les 0.000150 BTC.
Je place donc dans Stop 0.000150 et dans Limit une somme légèrement plus basse : 0.000148. Dans Montant, j'entre le nombre de BNB que je veut vendre (ici 1).
Si le dernier prix est égal ou inférieur à 0.000150 BTC, mon ordre de vente à 0.000148 BTC sera directement placé et pourrait ainsi me permettre de limiter la casse.
Il également possible de faire de même pour les achats.
Comment utiliser Binance? Binance%2BStoplimit2

Pour effectuer un retrait, il vous suffit de retourner sur l'onglet "Funds" en haut et puis sur "Dépôts Retraits". Cliquez sur le bouton "Retrait" à droite de la monnaie que vous voulez.
Le montant de retrait journalier est de 2 BTC / jour (ou équivalent en autre Crypto-monnaie). Vous pouvez augmenter ce maximum à 100 BTC / jour après avoir rempli quelque informations et prouvé votre identité avec un document officiel (Carte d'identité, Passeport, ...)



Vous savez maintenant comment utiliser Binance et commencer à trader vos Bitcoin contre d'autres Crypto-monnaies.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum