Bitcoin, Ethereum et autres monnaies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Calamar
Calamar
Messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 49
Localisation : Madrid

Adresse Bitcoin personnalisée Empty Adresse Bitcoin personnalisée

Mer 7 Fév - 2:26
Salut !

Voila une vidéo qui parle de l'adresse BTCitcoin personnalisée en expliquant le fonctionnement dans les grandes lignes. Il va en profondeur sans aller trop loin, donc il parle de la cryptographie sur courbe elliptique pour évoquer l'origine du couple clé privée et clé publique. Pour les méticuleux, il ne parle pas de F (Field) dans le calcul de la clé, le but étant d'être juste compréhensible.

youtube.com/watch?v=-Bs-LKeMVsA
Angel10
Angel10
Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 45
Localisation : Dijon

Adresse Bitcoin personnalisée Empty Re: Adresse Bitcoin personnalisée

Mer 7 Fév - 2:28
Pas mal la video et en francais en plus. Notez qu'il existe aussi des softs type vanitygen.
Calamar
Calamar
Messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 49
Localisation : Madrid

Adresse Bitcoin personnalisée Empty Re: Adresse Bitcoin personnalisée

Mer 7 Fév - 2:30
En effet, il ne parle pas des autres solutions car c'est pas vraiment le but. c'est plus éducatif qu'autre chose, au vu des performances si on compare à un algo qui gère le CPU/GPU.
avatar
JBM
Messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 104
Localisation : Je viens du néant

Adresse Bitcoin personnalisée Empty Re: Adresse Bitcoin personnalisée

Mer 7 Fév - 2:32
Effectivement, c'est dur a prouver ce genre de chose... Mais il pretend etre open source (petit github ou je vais aller apprendre et regarder sous le capot), et il bosse a visage decouvert, j'ai pas cherche son nom mais dans quelques annees on le retrouve a coup d'IA si on veut, donc je pense qu'il est honnete.

Si tu veux t'assurer qu'il n'y ai pas d'embrouille : tu prends le code de son github, tu le decortiques (en verifiant les infections ou a la rigueur en le lancant en local), et tu l'utilises de maniere securisee ou presque.
avatar
KnarcK
Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : France

Adresse Bitcoin personnalisée Empty Re: Adresse Bitcoin personnalisée

Mer 7 Fév - 2:33
Bonne vidéo
Contenu sponsorisé

Adresse Bitcoin personnalisée Empty Re: Adresse Bitcoin personnalisée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum