Bitcoin, Ethereum et autres monnaies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
SoyUnTito
SoyUnTito
Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 31
Localisation : Belgique

[VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum Empty [VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum

Mer 7 Fév - 0:09
Hey,

Voilà une vidéo qui montre comment fonctionne le contrat intelligent avec Ethereum, et également je montre en live comment le contrat interagie avec le créateur et les utilisateurs.

youtube.com/watch?v=lVGflsXnKh0
Brendas
Brendas
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Lille

[VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum Empty Re: [VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum

Mer 7 Fév - 0:11
Hello,

J'ai déjà vu ta vidéo, très intéressante !

Je recommande
Soma
Soma
Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 35
Localisation : Nice

[VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum Empty Re: [VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum

Mer 7 Fév - 0:14
Le sujet est complexe mais bravo pour cette video.

Concernant ces smart contract j'ai toujours du mal a voir des applications réelles. Je ne pense pas que le cas de la démocratie par exemple soit un si bon exemple, je vois des tonnes de danger si une démocratie se mettait a utiliser ce genre de système. Mais bon tout ça c'est des reflexions avec plein d'arguments pour et contre qui se livrent une bataille rangé depuis plus de un an dans ma tête, cette vidéo c'est juste un peon en plus dans ce conflit
Calamar
Calamar
Messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 49
Localisation : Madrid

[VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum Empty Re: [VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum

Mer 7 Fév - 0:15
Soma a écrit:Le sujet est complexe mais bravo pour cette video.

Concernant ces smart contract j'ai toujours du mal a voir des applications réelles. Je ne pense pas que le cas de la démocratie par exemple soit un si bon exemple, je vois des tonnes de danger si une démocratie se mettait a utiliser ce genre de système. Mais bon tout ça c'est des reflexions avec plein d'arguments pour et contre qui se livrent une bataille rangé depuis plus de un an dans ma tête, cette vidéo c'est juste un peon en plus dans ce conflit
Le smart contract "démocratie", c'est juste un exemple qui peut s'appliquer à la gestion d'une entreprise. Par exemple, lorsqu'un patron veut fermer une usine pour délocalisation et virer les employés... Si les employé s'organisent pour reprendre l'usine et continuer de la faire tourner, ce type de "contrat intelligent" pourrait s'appliquer... Mais effectivement cela reste une vision très politique de l'utilisation d'un smart contract et très idéaliste.
Soma
Soma
Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 35
Localisation : Nice

[VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum Empty Re: [VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum

Mer 7 Fév - 0:17
Ce que je veux dire c'est que j'ai du mal a imaginer des situations ou c'est utile. Ca ne veut pas dire que je pense qu'il n y en a pas.
Juste que j'arrive pas a fouetter mes neurones suffisamment pour qu'elles produisent quelque chose


Je sais bien que demoscratos n'est qu'un exemple mais a chaque exemple j'ai ce doute dans ma tête ca semble être l'usine a gaz ( ahah ). Idem pour le cas de l'entreprise qui ferme...
Angel10
Angel10
Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 45
Localisation : Dijon

[VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum Empty Re: [VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum

Mer 7 Fév - 0:18
J'ai pas encore regarder la vidéo mais j’espère qu'elle traite les détails techniques du smart contract.
J'espère que tu publiera plus de vidéos concernant la technologie Ethereum et smart contracts.
Je reviendrai pour donner mon avis après avoir regardé la vidéo.
avatar
JBM
Messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 104
Localisation : Je viens du néant

[VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum Empty Re: [VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum

Mer 7 Fév - 0:21
Merci. Super intéressant comme démonstration.
avatar
KnarcK
Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : France

[VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum Empty Re: [VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum

Mer 7 Fév - 0:23
Soma a écrit:Ce que je veux  dire c'est que j'ai du mal a imaginer des situations ou c'est utile. Ca ne veut pas dire que je pense qu'il n y en a pas.
Juste que j'arrive pas a fouetter mes neurones suffisamment pour qu'elles produisent quelque chose


Je sais bien que demoscratos n'est qu'un exemple mais a chaque exemple j'ai ce doute dans ma tête ca semble être l'usine a gaz ( ahah ). Idem pour le cas de l'entreprise qui ferme...
Pour tout ce qui necessite de verifier l'unicite. Et ca englobe un paquet de choses, mais par exemple la preuve de depot (je cree quelque chose, je veux prouver que j'en suis l'auteur ...).

Pour tout ce qui concerne des transferts entre deux personnes physiques ou plus (pas forcement de l'argent). L'arbitrage est un bon exemple (je veux verifier que Monsieur A a envoye quelque chose a monsieur B).

Pour tout ce qui concerne l'exhaustivite : chaque modification d'une loi par exemple, a de tres importantes consequences. Le "journal officiel" (en France) est le registre de ces changements. La encore, un smart contract pourrait entrer en action.
edit : et dans ce cas, on pourrait egalement developper un contrat qui retirer la loi si elle n'est pas appliquee au bout de X semaines / mois apres son inscription (+ mettre un blame automatiquement a son auteur par exemple). Ca eviterait d'avoir des lois qui sont toujours la alors qu'il n'y a jamais eu de decret d'application.

Etc...
ToniGalmes
ToniGalmes
Messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 25
Localisation : Marseille, France

[VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum Empty Re: [VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum

Mer 7 Fév - 0:25
KnarcK a écrit:
Soma a écrit:Ce que je veux  dire c'est que j'ai du mal a imaginer des situations ou c'est utile. Ca ne veut pas dire que je pense qu'il n y en a pas.
Juste que j'arrive pas a fouetter mes neurones suffisamment pour qu'elles produisent quelque chose


Je sais bien que demoscratos n'est qu'un exemple mais a chaque exemple j'ai ce doute dans ma tête ca semble être l'usine a gaz ( ahah ). Idem pour le cas de l'entreprise qui ferme...
Pour tout ce qui necessite de verifier l'unicite. Et ca englobe un paquet de choses, mais par exemple la preuve de depot (je cree quelque chose, je veux prouver que j'en suis l'auteur ...).

Pour tout ce qui concerne des transferts entre deux personnes physiques ou plus (pas forcement de l'argent). L'arbitrage est un bon exemple (je veux verifier que Monsieur A a envoye quelque chose a monsieur B).

Pour tout ce qui concerne l'exhaustivite : chaque modification d'une loi par exemple, a de tres importantes consequences. Le "journal officiel" (en France) est le registre de ces changements. La encore, un smart contract pourrait entrer en action.
edit : et dans ce cas, on pourrait egalement developper un contrat qui retirer la loi si elle n'est pas appliquee au bout de X semaines / mois apres son inscription (+ mettre un blame automatiquement a son auteur par exemple). Ca eviterait d'avoir des lois qui sont toujours la alors qu'il n'y a jamais eu de decret d'application.

Etc...
J'y ajouterais le registre des naissances (l'Illinois serait en train de plancher dessus), le cadastre (Dubaï est dessus me semble-t-il), etc... Imaginez que c'est la première fois que l'on approche d'une possibilité de se passer de notaires pour valider la possession d'une portion de terrain... Même à la révolution on les avait laissé tranquille ceux-là, et là un bout de programme pourrait marcher copieusement sur leur plates-bandes d'ici peu.
Sermineitor
Sermineitor
Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 36

[VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum Empty Re: [VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum

Mer 7 Fév - 0:27
ToniGalmes a écrit:
J'y ajouterais le registre des naissances (l'Illinois serait en train de plancher dessus), le cadastre (Dubaï est dessus me semble-t-il), etc... Imaginez que c'est la première fois que l'on approche d'une possibilité de se passer de notaires pour valider la possession d'une portion de terrain... Même à la révolution on les avait laissé tranquille ceux-là, et là un bout de programme pourrait marcher copieusement sur leur plates-bandes d'ici peu.
Juste pour pinailler, je pense qu'on est bien dans l'exhaustivite pour les naissances et le cadastre Tongue

Mais le mieux dans tout ca, c'est qu'il y a tellement d'applications possibles qui vont apparaitre dans le futur, qu'il en est inutile d'essayer de le faire : la blockchain est (va etre) une brique fondamentale dans l'organisation des systemes informatiques.
Contenu sponsorisé

[VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum Empty Re: [VIDEO] Le contrat intelligent avec Ethereum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum